Voici 9 moyens de développer la coordination de votre bébé en évolution:
Jouets à pousser ou à tirer :
Les jouets qui roulent et que votre bébé peut pousser ou tirer tout. En effet, ses jeux effectués tout en marchant sont excellents pour développer la coordination entre les bras et les jambes. Par contre, choisissez des jouets adaptés à l’âge de votre bébé qui sont faciles à manipuler.
Chariots ou poussettes pour bébés :
Les chariots et les poussettes pour bébés sont d’excellents outils pour développer la coordination. Votre bébé peut s’appuyer sur la poignée et avancer en utilisant ses jambes.
Jeux de ballon :
Les jeux de ballon, tels que rouler un ballon à votre bébé ou jouer à attraper, encouragent la coordination entre les bras et les jambes. Votre bébé peut essayer de ramasser le ballon avec ses mains tout en se déplaçant.
Activités de danse :
La danse à la musique est une excellente façon de développer la coordination. Pour ce faire, tenez la main de votre bébé et dansez ensemble, encourageant les mouvements des bras et des jambes.
Mouvements en miroir :
Asseyez-vous en face de votre bébé et imitez ses mouvements avec les bras et les jambes. Cela peut l’encourager à expérimenter différents mouvements et à coordonner ses actions.
Jouets empilables :
Les jouets empilables, tels que des blocs, peuvent aider votre bébé à développer la coordination entre les mains et les yeux. Ce qui est essentiel pour la coordination globale.
Marche à quatre pattes :
Avant de marcher debout, la marche à quatre pattes est une étape importante du développement. C’est pourquoi, encouragez votre bébé à explorer cette étape. Pour cela, placez le sur le ventre et en le motivant à ramper.
Sorties à l’extérieur :
Les sorties à l’extérieur offrent à votre bébé de nombreuses opportunités pour développer sa coordination en explorant son environnement. Lorsqu’il marche sur des terrains variés, et en essaye de ramasser des objets, ils développe leur dexeterité.
Soyez un modèle : Montrez à votre bébé comment coordonner les bras et les jambes en marchant à ses côtés. Votre bébé peut imiter vos mouvements.